Midoun est célèbre pour ses souks (le souk des vêtements, le marché de fruits et légumes et le marché aux bestiaux), son spectacle de fantasia, une véritable attraction aux touristes, qui célèbre les traditions de la ville et son moulin à huile d’olive.
La zone touristique de cette petite ville merveille est hornée d’hôtels de luxe qui offrent à ses résidents un séjour plein de divertissement..
Le développement du tourisme à Djerba est le résultat d’une décision politique. L’Etat tunisien en a été l’acteur initial par ses investissements comme par les avantages fiscaux et financiers consentis aux établissements touristiques. Au départ, la politique hôtelière ne visait qu’une infrastructure simple et peu coûteuse, le maintien de l’activité touristique à un rang raisonnable. Ce n’est qu’en 1968, que Djerba est désignée comme zone prioritaire, secteur géographique à vocation touristique.
01 La naissance et le développement d’un secteur touristique moderne sur le littoral oriental de l’île de Djerba ont été à l’origine de bouleversements profonds de la société, de l’économie, de l’espace.
Djerba Midoun pôle touristique
Le secteur touristique a aussi bouleversé l’économie locale en créant des emplois. Le nombre d’emplois directs, lié à l’hôtellerie, correspond à peu près au tiers du nombre de lits, ce qui correspond pour l’ensemble de la zone Djerba-Zarzis à quelques 15 000 postes de travail. Ce nombre a quadruplé en treize ans.
La zone touristique de cette petite ville merveille est hornée d’hôtels de luxe qui offrent à ses résidents un séjour plein de divertissement.

Tourisme et transformation de l'économie djerbienne
Les emplois liés indirectement à la construction des complexes hôteliers (transports, services) sont encore plus nombreux, quelques 55 000. L’emploi indirect se développe encore plus rapidement que l’emploi direct. De nouvelles propositions de services fleurissent chaque jour suite à la diversification de la demande touristique